vendredi 24 décembre 2010

Premier livre de Samuel, chapitre trois, versets 1 à 10

Le jeune Samuel était au service du Seigneur devant Éli. La parole du Seigneur était rare en ce temps-là, les visions n'étaient pas fréquentes. En ce même temps, Éli, qui commençait à avoir les yeux troubles et ne pouvait plus voir, était couché à sa place, la lampe de Dieu n'était pas encore éteinte et Samuel était couché dans le temple du Seigneur, où était l'arche de Dieu.

Alors le Seigneur appela Samuel. Il répondit : Me voici ! Et il courut vers Éli et dit : Me voici, car tu m'as appelé. Éli répondit : Je n'ai point appelé ; retourne te coucher. Et il alla se coucher. Le Seigneur appela de nouveau Samuel. Et Samuel se leva, alla vers Éli et dit : Me voici, car tu m'as appelé.
Éli répondit : Je n'ai point appelé, mon fils, retourne te coucher. Samuel ne connaissait pas encore le Seigneur et la parole du Seigneur ne lui avait pas encore été révélée.
Le Seigneur appela de nouveau Samuel, pour la troisième fois. Et Samuel se leva, alla vers Éli, et dit : Me voici, car tu m'as appelé. Éli comprit que c'était le seigneur qui appelait l'enfant et il dit à Samuel : Va, couche-toi et si l'on t'appelle, tu diras : Parle Seigneur, car ton serviteur écoute. Et Samuel alla se coucher à sa place. Le Seigneur vint et se présenta et il appela comme les autres fois : Samuel, Samuel !
Et Samuel répondit : Parle Seigneur, car ton serviteur écoute …
.

Cet article n'a pas encore été commenté ...

Enregistrer un commentaire

Sélectionnez le profil "Nom/URL" et inscrivez votre prénom.

 

http://www.pasto972.com - Le site de la pastorale des jeunes, de la pastorale des vocations et de l’aumônerie des lycées et du campus en Martinique Copyright ©
Publication : Diocèse Martinique | BeMagazine B. Template is Designed by B. Template in Collaboration with fifa | mentions légales